Les-secrets-du-temps

Les secrets du temps
par Bruno Jarrosson
Maxima, 2012

Le temps est à la fois notre meilleur allié – la ressource indispensable de tout projet – et notre plus grand ennemi – du fait de sa fuite irrémédiable.

Ce livre très personnel conseille d’oublier le temps que l’on gère à l’économie pour raisonner sur le temps à vivre.

Au lieu de succomber à la tyrannie économique qui veut que l’on  » gère son temps  » , il nous propose de le considérer autrement et de l’apprivoiser pour le vivre sereinement.

Expliquant ce qu’est le temps pour les philosophes, les penseurs et les décideurs, l’auteur en perce les mystères et donne ainsi des pistes inattendues pour en faire un ami.

Le temps nous blesse souvent. En plus d’être frivole, c’est aussi un ami inquiétant. Quand il est incompris, il se fait à l’occasion méchant, impitoyable. Sans intention, juste par inadvertance. Ami désinvolte. Mais dans les expériences troublantes, dans les moments d’angoisse qui parfois nous clouent sur place, dans les déceptions et les découragements, il lui arrive de murmurer ses secrets, de livrer mezza voce quelques mystères enrobés.

 Quelque chose a dû mourir et autre chose sédimenter.

 Lentement.

Ces mystères dévoilés, il nous entraîne dans une amitié pleine et entière, peut-être définitive. Le temps n’a pas d’histoire, par définition, mais il nous tend la main en un geste d’amitié. L’objet de ce petit livre est de saisir cette main amicale. Comprendre ce qu’est le temps pour mieux le vivre.

Bienvenue dans les secrets du temps.

Tous les livres de Bruno Jarrosson